2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ces infrastructures dont la réalisation est estimée à 290 millions de francs ont été livrées par Ndri Koffi Germain, Maire de la commune de Tiébissou et les responsables du (2PAI-Bélier) aux acteurs de la filière en occurence les éleveurs, bouchers et commerçants , en présence du préfet du département de Tiébissou et du Directeur départementale des Ressources Animales et Halieutiques de Tiébissou.
Les clés de ces ouvrages sont passées entre les mains du 2PAIBélier, du Préfet, du Maire avant d’atteindre le président des éleveurs, Brou Gui, président des éleveurs. Ce dernier a salué ce geste d'intérêt économique qui selon lui vient soulager les acteurs de la filière. « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ces installations professionnelles et commerciales. Elles permettront aux acteurs d’exercer tranquillement. C’est aussi un véritable soulagement pour nous tous. Nous remercions le 2PAIBélier et le maire pour ces joyaux architecturaux », a fait savoir monsieur Brou. Quant à M. Tuo, Directeur Départementale des Ressources Animales et Halieutiques de Tiébissou, il a invité les bouchers à s’éloigner des abatages clandestins. « Nous avons un abattoir et une boucherie moderne qui permettent aux bouchers de bien travailler et de bien vendre leur viande. Et en tant qu’agent d’hygiène et de qualité, nous pourront faire des contrôles et attester la qualité de la viande. Nous demandons aux bouchers de cesser tout abatage clandestin et utiliser l’abattoir moderne et la nouvelle boucherie », a-t-il exhorté.
Le maire Ndri Koffi Germain, a quant à lui exprimé sa fierté d’avoir de telles infrastructures dans sa commune. Il a réaffirmé sa reconnaissance au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour ses efforts en faveur du développement de sa localité et grâce à qui ce projet a pu se réaliser. « Aujourd’hui, Tiébissou peut exprimer sa fierté. Nous avons un nouvel abattoir, une nouvelle boucherie et un point de vente de la viande porc. C’est vraiment un chef d’œuvre à saluer. C’est ça le développement, le concret proposé par le président Alassane Ouattara. Merci au président, merci à 2PAIBélier. Ce n’est pas fini, nous allons continuer le travail sur d’autres chantiers pour le bonheur des populations», a-t-il annoncé.
Stéphane Balla, Correspondant Régional.