2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les finalistes, triés sur le volet à l’issue des phases éliminatoires, ont démontré un niveau impressionnant. À chaque mot, la tension montait, et le public, composé d’élèves, de parents et de curieux, retenait son souffle.
Au terme de plusieurs manches éliminatoires, le jury a désigné les trois meilleurs épélistes de cette édition. Il s'agit de Kra N'gofah Evan Nazareth du collège Victor Hugo, classé 1er ; suivi de Binaté Cassidy , 2 ème et issue Lycée des Jeunes filles . Enfin de Doucouré Miriam Cherifouba , classée 3 ème et issue du Collège Saint André.
Les lauréats sont repartis avec des prix composés d'espèces sonnantes et trebuchantes, de livres, de fournitures scolaires et de trophées, symboles de leur mérite et de leur passion pour les mots.
Notons que le concours ''les Mots en Or'' ,une initiative du Bureau des Sciences de l’Information Documentaire (BUSID),vise à promouvoir l’excellence académique, encourager la lecture et valoriser l’expression écrite chez les jeunes. Les organisateurs , par l'entremise de Mr Adamu Sidy Abdoul Razack,directeur du centre culturel Jacques Aka ont exprimé leur volonté de reconduire l’initiative, avec l’ambition d’en faire un rendez-vous culturel incontournable dans la région.
L. K avec Sercom CCJA