BOUAKÉ / ÉTAT CIVIL : UNE FORMATION POUR MODERNISER LES SERVICES D’ENREGISTREMENT

SEKONGO Kassim Lun 05 Mai 2025 actualite [466 articles] 41 Vue(s)
Les agents de l’état civil de Bouaké lors de l'atelier de formation.
La modernisation de l’administration civile franchit un nouveau cap à Bouaké. Dans le cadre du renforcement des capacités des agents de l’état civil, l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) a lancé ce lundi 5 mai un atelier de formation destiné aux officiers, agents et informaticiens des bureaux d’état civil de la ville.


Prévue pour durer trois jours, cette session se tient dans un hôtel du quartier Air France et porte sur la maîtrise du Logiciel National de l’État Civil (Cityweb), un outil numérique développé pour harmoniser et fiabiliser l’enregistrement des faits d’état civil sur tout le territoire ivoirien.


Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Pascal SIALOU, chef de service chargé des Études et de l’Innovation à l’ONECI, a présenté Cityweb comme une plateforme centrale de collecte, de traitement et de centralisation des données. « Ce logiciel a été conçu pour assainir le système d’enregistrement, harmoniser les pratiques et enrichir le Registre National des Personnes Physiques avec des données fiables, exhaustives et inclusives », a-t-il déclaré.


Les participants seront formés à l'enregistrement numérique de tous les types d’actes (naissance, reconnaissance, mariage, décès…), jusqu’à leur impression via l’application. En complément, des modules sur la classification numérique et manuelle des archives sont également au programme.


À travers cette initiative, la mairie de Bouaké et l’ONECI affichent leur volonté commune de rapprocher l’administration des citoyens, tout en renforçant la fiabilité des documents d’identité.


B. M

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire