2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Construit à plus 70 millions de francs CFA, entièrement financé par la mairie de Sakassou, cet édifice constituant par ailleurs le premier commissariat de police de Sakassou est une révolution dans la cité royale qui jusque-là devait la sécurité de ses filles et fils à une seule brigade de gendarmerie. Le commissariat est un bâtiment flambant neuf situé au quartier Est de la ville sur l'avenue de la rocade. Il est construit , comme constaté par igbeke.com, sur une superficie de 1590 m2 et 445 m2 au sol pour un coût total de 72 millions de francs CFA. Le commissariat de Sakassou regroupe ainsi 11 bureaux, un préau, une armurerie, une vestiaire, une cellule de garde-à-vue, un hall d'attente, une place d'armes, un garage et une place d'armes.
Dans son allocution,le sécurocrate ivoirien a salué le maire et son conseil municipal pour cet ouvrage . ''La municipalité de Sakassou a compris qu'il ne faut pas tout attendre de l'État.Je remercie le maire pour avoir mis ce joyau à la disposition de l'État et du ministère de l'intérieur et de la sécurité.», s'est réjouie le ministre de l'intérieur et de la sécurité. Il a offert du mobilier et des moyens de transmission pour le fonctionnement du commissariat. Il a aussi présenté aux populations le nouveau commissaire. Il s'agit du commissaire de deuxième classe Bakayoko Anliou. Il sera aidé dans sa tâche par une cinquantaine de policiers. La cerise sur le gâteau, le ministre a remis deux véhicules neufs pour le fonctionnement du commissariat et deux autres véhicules au corps préfectoral.
Le maire Kouadio Kouamé Eugène qui a offert l'édifice a traduit sa fierté pour le ministre notamment la simplicité dans la parole et la rigueur. Kouamé N'guessan Delphine Épouse Dia, député de Sakassou, porte-parole des populations a remercie le ministre de l'intérieur et de la sécurité ainsi que le Chef de l'État Alassane Ouattara pour l'ouverture de ce commissariat.
K. S