2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ahoutou Emmanuel donne un avant goût de ses projets de développement pour la commune de Sakassou. En effet, sollicité par les populations pour un projet d'électrification rurale, Ahoutou Emmanuel, candidat à la mairie de Sakassou grâce à une collaboration avec Côte d'Ivoire énergie dans le cadre du projet de renforcement des ouvrages du système électrique et d'accès à l'électrification a obtenu 1030 mètres de ligne basse tension et 3,5km de majeure tension soit 25 poteaux électriques pour le village de Bowali pour un coût global de 45millions. Ce projet présenté, le mardi 1 août 2023 aux populations par son collaborateur Kra Julien, démarrera dans les jours à venir afin de sortir Bowali du noir. « Au nom du directeur de cabinet du vice-président, monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, une mission a été diligenté ici dans le cadre de sa candidature aux municipales 2023 à Sakassou. les parents ont fait donc au cours de cette mission plusieurs doléances et la principale était l'électrification du village. sur ce, monsieur le directeur de cabinet a par son réseau d'amis trouvé la solution à leur problème. Donc ce matin nous sommes ici à Bowali, dans la commune de Sakassou pour faire une cérémonie de démarrage des travaux.» a expliqué le chef de la délégation du cabinet politique, Kra Julien.
Les villageois dans leur entièreté ont accueilli avec joie ce projet qui concourt à la prospérité de leur village. ils ont à cet effet imploré les mânnes de leurs ancêtres afin que ces travaux se déroulent dans de bonnes conditions.
Notons que ce projet de renforcement des ouvrages du système électrique et d'accès à l'électrification va s'étendre à 2 autres villages de la commune , à savoir N'gbandobo, et Kpandokokro . Au niveau du département, 10 autres villages sont prévus pour bénéficier de ce vaste projet d'électrification.
K.S