2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
A l'initiative de l'inspectrice de l'enseignement préscolaire et primaire, Karamoko Korotoum, cette journée d'excellence a été couplée de la cérémonie d'hommage à 18 agents de ladite Iep admis à faire valoir leur droit à la retraite ainsi qu'à 25 autres, admis aux concours professionnels.
La première responsable de l'Iep , Mme Karamoko Korotoum situé le contexte de cette cérémonie ." il s'agit pour nous non seulement de reconnaître et d'encourager le travail bien fait de ces apprenants tout en prônant l'excellence comme ne cesse de le dire, le président de la République Alassane Ouattara, mais aussi de rendre hommage à nos collaborateurs appelés à faire valoir leur droit à la retraite sans oublier de célébrer ceux qui sont admis aux différents concours professionnels", a t- elle indiqué non sans réaffirmer son engagement à poursuivre les efforts en vue de perpétuer tous les acquis sur la route de l'excellence et du travail bien fait.
Parrain de cette cérémonie, le député-maire de Bouaké- commune, l'Honorable Bema Fofana a reconnu la qualité du travail abattu par les encadreurs qui ont permis d'obtenir ces résultats,rassurant la communauté éducatives sa disponibilité à les accompagner dans l'atteinte de leurs missions ." Nous serons toujours là pour accompagner l'école, réservoir des ressources humaines de qualité qui prendront le relais de la gouvernance du pays. Le chef de l'État prône l'excellence. Tous, nous devons nous inscrire dans cette dynamique", a promis Béma Fofana.
Yéo Aziz a , au nom des élèves récipiendaires exprimé sa reconnaissance au parrain." Mille fois merci, M. le parrain et cher père pour votre engagement à notre côté.Soyez rassurés que ces prix seront pour nous, des sources de motivation, dans nos études", a t- il indiqué. Notons que promus, retraités et élèves méritants sont tous répartis les bras chargés de cadeaux des mains du parrain.
K. SEKONGO