GBEKE / RENTREE SCOLAIRE 2023-2024 : Le président Jacques Assahoré offre 20.000 kits à des milliers de familles démunies

SEKONGO Kassim Mer 27 Septembre 2023 societe [634 articles] 1345 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan soulage plusieurs parents d'élèves de la région de Gbêkê à travers un don de kits scolaires (ph.igbeke)
Le président du conseil régional de Gbèkè, Jacques Assahoré Konan, a procédé, le lundi 25 septembre 2023, à la remise d’un important lot de d’ouvrages et de manuels scolaires à plusieurs familles démunies de la région. 20.000 kits scolaires d’une valeur de 20 millions de francs CFA destinés aux 1800 membres du mouvement « les Mamans Assahoré ». La remise symbolique de ces ouvrages s’est faite au quartier Kennedy de Bouaké en présence d’autorités coutumières, guides religieux, chefs de communautés, leaders d’associations féminines et d’une importante délégation des membres de son cabinet.


Permettre à plusieurs familles démunies de la région du Gbèkè d’accompagner sereinement leurs enfants en cette rentrée scolaire 2023 -2024. C’est le sens de l’action qu'a posée le nouveau président du conseil régional de Gbèkè M, le lundi 25 septembre 2023 en offrant 20.000 kits scolaires d’un montant de 20 millions à plusieurs d’entre elles. « Le sens de la politique, c’est se mettre à la disposition des populations et non s’offrir un titre. On est président de conseil régional parce qu'on veut aider la population du Gbêkê. Aujourd'hui, le premier geste que nous posons après notre élection coïncide avec la rentrée scolaire, nous avons pour habitude de donner des kits scolaires dans nos zones respectives mais aujourd'hui, on est régional, alors nous avons décidé d’acheter des kits scolaires d’une valeur de 20.000.000 F que nous mettons à la disposition des plus démunies » a indiqué Jacques Assahoré Konan.


Poursuivant, le natif de Boukébo a invité les différentes familles bénéficiaires à faire bon usage de ces ouvrages.« Je vous demande pardon, faites en sorte que les plus pauvres, les plus démunis, ceux qui ne peuvent pas acheter de cahiers pour leurs enfants etc, ceux qui ne peuvent pas acheter un bic pour leurs enfants, ceux qui ne peuvent pas acheter un taille-crayon pour leurs enfants, qu'ils en aient ces kits car c’est la bénédiction de ces personnes qui peuvent nous profiter. On vous fait confiance chers leaders d’association. Faites en sorte que la distribution soit équitable et que les pauvres soient les premiers servis», a précisé le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique.


Pour terminer, il a réaffirmé son engagement et sa disponibilité à se mettre au service des besoins et attentes des populations en vue de leur apporter le développement tant souhaité . Avant lui , la présidente du mouvement « Les Mamans Assahoré », initiatrice de cette œuvre de charité, a salué le donateur qui, selon elle, contribuera à donner une chance de réussite à plusieurs élèves issus de familles défavorisées. 


Les nombreux bénéficiaires présents à cette cérémonie n'ont pas manqué de saluer l'oeuvre du président JAK. 



Ariane SAMIR avec L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire