GBEKE / Électrification rurale : L'honoraable Jacques Assahoré fait actionner un important programme au bénéfice de 11 villages

SEKONGO Kassim Jeu 27 Juillet 2023 societe [634 articles] 1380 Vue(s)
Un camion transportant les poteaux électriques en destination des 11 villages, cibles du programme.
11 villages issus de différentes sous-préfectures de la région de Gbêkê, s'apprêtent à accueillir très bientôt,un vaste programme d'électrification public après plusieurs décennies d'attente.Ce grâce à la volonté de l'Honorable Jacques Assahoré, député de Diabo Languibonou. L'information a été livrée ce mercredi 26 juillet 2023, par la Direction de cabinet politique de l'honorable Jacques Assahoré Konan.


Selon Patrice Kouassi Yao, directeur de cabinet politique du député de Diabo-Languibonou ,par ailleurs Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique, les 11 villages qui bénéfiecieront de ce programme sont entre autres Langba-Bokohou (Sous Préfecture de Brobo ), Koffiklakro (S/P de Languibonou), Kouadio Finkro (S/P de N'guessankro dans le département de Béoumi ), Nahounou Kouakoukro(S/P de Sakassou), Komokonouan,Golibo,N'da Okoukro(S/P de Dibri Asrikro), Kpato,Koumele Angosse(S/P de Sakassou), Drimbo(S/P de Lolobo) dans le département de Béoumi, Kouakou Oussoukro(S/P de Djebonoua dans le département de Bouaké, passeront des ténèbres à la lumière.Ce grâce au lobbying de l'honorable Jacques Assahoré Konan. ''Un leader n'est pas forcément celui qui est plein aux as mais qui par l'onction que Dieu a mis en lui arrive à impacter positivement son environnement et tous ceux qui y vivent. Et l'Honorable Jacques Assahoré Konan en est une illustration parfaite .En effet,de par sa position stratégique en qualité de Directeur Général du Trésor de Côte d'Ivoire,et surtout de par son approche emprunt de bonne convivialité basée sur le respect de son prochain,il arrive toujours en sa qualité de Député d'user de ses relations pour booster le programme du gouvernement au profit de sa population.

Ce jour, ( mercredi 26 juillet 2023 ) Côte d'Ivoire Énergie vient d'envoyer les poteaux électriques dans onze(11) localités de la région de Gbêkê pour que désormais les ténèbres soient un lointain souvenir dans ces dites localités'' a confié à igbeke.com Kouassi Yao Patrice, directeur de cabinet politique de l'honorable Assahoré. 


Notons qu'en matière d'électricité, le retard est donc en train d'être rattrapé dans la région de Gbêkê grâce au Président de la République ,SEM Alassane Ouattara . À ce jour, plus de 80% des villages issus de cette région sont êlectrifiés. Mieux, le dynamisme dans ce secteur touche l'ensemble du pays avec 878 localités électrifiées. La vision de la côte d'Ivoire à travers le programme social du gouvernement est de faire de l'accès universel à l'électricité, une réalité pour tous ses habitants en 2025. Et cela, l'honorable Jacques Assahoré Konan semble l'avoir compris, lui qui ne cesse de toucher au plus haut niveau les responsables en charge de l'électrification rurale en vue de faire bénéficier les villages de la région de gbêkê dans cet important programme. 



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire