Bouaké : Secteur informel : Une association s'engage pour la défense des droits des enfants

SEKONGO Kassim Dim 30 Juillet 2023 societe [634 articles] 1550 Vue(s)
Photo de famille (igbeke.com)
La section de l'Association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d'Ivoire à Bouaké ( AEJT-CI) dirigée par Traoré Mohamed a organisé le dimanche 30 juillet 2023 à l'Epp Abolikro de Bouaké des journées sportives pour promouvoir la protection des enfants et des jeunes contre les violences, les abus et les exploitations en Côte d'Ivoire. Au menu de cette journée sportive l'on a du droit à des rencontres de maracana et d'athlétisme.



Créée le 20 juillet 1994 à Bouaké, l'AEJT est un vaste mouvement de jeunesse initié au Sénégal par des jeunes travailleurs pour promouvoir les travailleurs informel.  << Tous les enfants africains doivent naître et grandir dans de bonnes conditions et jouir de leurs droits à l'épanouissement et en même temps pouvoir aider leurs communautés à se développer harmonieusement dans la paix et dans un environnement favorable.>>. Telle est la vision du l'AEJT rappelée par Traoré Mohamed à l'occasion de ces journées sportives.

 << Les enfants et jeunes travailleurs de Bouaké s'engagent dans la protection des enfants et des jeunes contre les violences, les abus et les exploitations en Côte d'Ivoire. Nous défendons les droits des enfants dans le secteur informel.>>, a renchéri Traoré Mohamed.. L'activité s'est tenue autour du thème '' Le respect des droits de l'enfant, véritable facteur de développement social durable ''.  L'association dirigée au niveau mondial par Yves Roland Otto est accompagnée dans sa mission par divers partenaires. 



AK

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire