Bouaké/ Lutte contre l'insalubrité : L'honorable Assahoré fait don d’un important lot de matériel d'assainissement à Dar Es Salam

SEKONGO Kassim Lun 03 Juillet 2023 societe [634 articles] 1269 Vue(s)
L'honorable Jacques Assahoré Konan œuvre pour la salubrité à Dar-es-salam à travers un don de matériels (ph.igbeke)
Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique a procédé, ce dimanche 2 juillet 2023, à la remise d'un important lot de matériel de salubrité d'une valeur de 5.000.000 de F CFA à plusieurs associations de jeunesse du quartier de Dar Es Salam de Bouaké. Ce lot de matériel est essentiellement composé de brouettes, pioches, pelles , bottes et de deux tricycles affrètés pour le ramassage des ordures ménagères.


Composé de poubelles métalliques, pousse-pousse, bottes, de pelles et de pioches, cet important lot de matériel a été réceptionné par Touré Djakaridja, président de la fédération des Associations pour le développement de Dar Es Salam. Et ce, en présence de plusieurs autorités dont le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas, le député-maire Béma Fofana et le représentant du délégué régional de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged).


Cet important lot de matériel d'assainissement va renforcer, selon Koné Mamadou, représentant du délégué régional de l'Anaged, les efforts consentis par le gouvernement et les autorités locales dans la mise en œuvre du programme d’assainissement du cadre de vie des populations. Touré Djakaridja, président de la FADD, a indiqué, pour sa part, que les poubelles métalliques seront réparties dans toutes les artères des différents quartiers pour le ramassage des ordures. Tout chose qui va permettre, a-t-il dit, de faire des opérations de salubrité ponctuelles au niveau des quartiers.


Dans son adresse, l'honorable Jacques Assahoré Konan a rappelé le rôle important des maires et du président du conseil régional dans le processus de développement des localités. ''Les maires, tout le monde sait ce qu'ils font. Mais ce n’est pas évident que tout le monde connaisse le rôle du conseil régional. Beaucoup ont tendance à dire que le rôle du conseil régional est exclusivement rural. C’est-à-dire qu’il ne s'occupe que des villages. Je voudrais dire, ici, que le président du conseil régional s'occupe des écoles, des universités, des centres de santé. Je suis heureux que cela soit connu par le président de l'AF2D, qui a émis la doléance de l'extension du lycée vert. Ça, c'est du ressort du conseil régional. Le président du conseil régional, c'est un de vos fils. Il connaît vos préoccupations" a fait savoir le Dg du Trésor public avant de rendre hommage au chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara pour le choix porté sur sa personne et celle du ministre Amadou Koné pour conduire la liste Rhdp aux élections locales prochaines.


L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire