À DEUX SEMAINE DE LA RENTRÉE DES CLASSES : AHOUTOU KOFFI EMMANUEL POSE UN ACTE FORT À L'ENDROIT DU SYSTÈME ÉDUCATIF

SEKONGO Kassim Jeu 24 Août 2023 societe [634 articles] 1679 Vue(s)
Coupure de ruban du collège moderne d'Alloko-djékro (ph.igbeke)
Le directeur de cabinet du vice-président, Ahoutou Koffi Emmanuel a procédé, le mercredi 23 août 2023,à l'inauguration des nouveaux bâtiments scolaires de l'école primaire publique Anougblé 3- BAD et du collège moderne d'Alloko-djékro dans la sous-préfecture de Sakassou. C'était en présence du ministre-gouverneur du district de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi et de la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Bouaké 2, Angèle Coffie.


La rentrée scolaire 2023-2024 s'annonce sous de bonnes auspices dans le département de Sakassou. En effet, plusieurs infrastructures scolaires viennent d'être ouvertes pour le bonheur des élèves . Ce mercredi 23 Août 2023,le directeur de cabinet du vice -président de la République a procédé à l'inaugiration d'un collège moderne à Alloko-djékro et des nouveaux bâtiments à l'école primaire publique Anougblé 3-BAD de Sakassou. 


''Il n'y a pas de progrès au sein d'une communauté non éduquée ; il n'y a pas d'égalité de chance sans instruction, sans un maintien durable à l'école pour passer les stades du préscolaire, du primaire, du secondaire et du supérieur'' s'est exprimé Ahoutou Koffi Emmanuel, qui semble être animé par l'ultime conviction d'apporter une éducation scolaire inclusive et de qualité au département de Sakassou, à travers le groupement de plaidoyers qu'il a baptisé “ Unis Pour Sakassou ”. Ces lots d'ouvrages , à savoir 4 collèges de proximité de base 4 et 20 écoles primaires et préscolaires dans le département de Sakassou, ont été obtenu grâce à un programme lancé en 2017 et qui vise la construction,la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures dans le secteur de l'éducation.

Belle occasion pour la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Angèle Coffie de témoigner la gratitude de la communauté éducative aux autorités administratives et politiques, aux cadres du département pour leur appui constant au secteur-formation en vue de l'amélioration qualitative des offres éducatives dans le département de Sakassou.  


Notons que le collège moderne d'Alloko-djékro est construit sur une superficie de 5 ha et est composé de 4 bâtiments de 4 salles de classe plus un bureau éducateur ; 2 bâtiments spécialisés ; 1 bâtiment foyer, bibliothèque et infirmerie ; 1 bâtiment administratif, 1 bloc sanitaire, une cantine, 1 préau, des aires de jeux et est doté de mobiliers et d'outils informatiques. quant-à l'EPP Anougblé 3-BAD, dont les premiers bâtiments ont été livrés le 17 septembre 2007 a été étendu par la construction de 6 autres classes primaires et 1 maternelle. le tout équipé par des meubles modernes.


K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire