2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ces ouvrages entièrement financée par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, représentée pour la circonstance par le parrain de la cérémonie, Ndri Koffi Germain,maire de Tiébissou.
Outre la cantine et des salles de classes, l'on notera à cette journée la livraison d’un logement pour instituteurs ainsi que la remise de quatre machines broyeuses aux femmes des villages d’Amanzi-
Abrika, de Yakré et de Gnamienkro.
Des dons salués à sa juste valeur par l’ensemble de la population notamment la mutuelle de développement d’Amanzi-Abrika. Le Président de ladite mutuelle dudit village, N'guessan Kouassi Germain,
de traduire sa reconnaissance. « Ce don est pour nous une bouffée de sauvetage reçue de la part de la première dame. On en avait besoin. Les parents voulaient bien scolariser leurs enfants mais il n’y avait pas de places. Sans grands moyens,nous-nous sommes mis ensemble pour agrandir la construction de l’école, et voila que la première dame est venue nous aider à achever le travail avec trois classes supplémentaires. Nous lui disons infiniment merci », a affirmé M. N'guessan Kouassi.
Sentiment partagé avec joie par le premier magistrat de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain qui a demandé aux populations de formuler des prières et bénédictions à l'endroit de la donatrice Maman Dominique Ouattara. « En qualité de représentant de la première dame, je suis en joie de voir que les difficultés en terme d’infrastructures scolaires sont entrain d’être réglées. Et ce, grâce à la bonté de notre maman qui pose beaucoup d’actions en faveur des enfants et des femmes. Alors je voudrais que nous lui manifestions ensemble notre gratitude en priant pour elle. », a-t-il souhaité.
Le préfet de département de Tiébissou, Ernest Gouassiro, a pour sa part exhorté les parents à faire un bon usage des infrastructures à leur offert. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les parents de d'inscrire dans la politique de l'école obligatoire prônée par le Chef de l'Etat en amenant leurs enfants à l'école.
La coupure du ruban par les autorités a permis de mettre fin à cette cérémonie inaugurale meublée de danses traditionnelles et un sketch présentés par les élèves dudit établissement.
Stephane BALLA