Tiébissou / Enseignement catholique : Les parents célèbrent leurs meilleurs élèves à Yamoussoukro

SEKONGO Kassim Lun 19 Juin 2023 societe [634 articles] 1466 Vue(s)
Les meilleurs élèves du diocèse de Yamoussoukro primés.
La Fédération Nationale des Parents d’Élèves Catholiques du Diocèse de Yamoussoukro en partenariat avec Phoenix Language Center (PLC) ont célébré ,le jeudi 15 juin 2023 l’excellence dans les locaux du secrétariat exécutif diocésain de Yamoussoukro , ce en présence d’autorités religieuses parents d’élèves enseignants amis et élèves.


Pour la cinquième édition consécutive, Yao Kra, Président diocésain des parents d’élèves catholiques, en partenariat avec PLC ont récompensé ce 148 élèves des classes de la maternelle à la terminale. Mieux ,cette cinquième édition a été l'occasion pour les organisateurs de distinguer les premiers de chaque niveau de toutes les écoles de diocèses . Ils ont reçu des kits scolaires pour certains et des ordinateurs pour d’autres. '' Seul le travail peut conduire à la réussite. J’exhorte donc tous mes amis qui n’ont pas eu cette chance d’être honorés ce jours de redoubler d’effort car la réussite se trouve au bout de l’effort… a exhorté Yavo Vanessa, élève en classe de CM2, à l’école primaire catholique Sainte-famille 2 de Yamoussoukro .


Pour Yao Kra, initiateur du prix d’excellence, cette célébration vise à créer l’émulation et à promouvoir les écoles catholiques du diocèse, école de référence et d’excellence. Non sans remercier les parents d’élèves, encadreurs et surtout les partenaires qui ont œuvré pour la réussite de cet événement. « Il n’y a pas plusieurs chemins pour réussir, pour réussir dans la vie il n’y a qu’un seul chemin qui est le travail. Et c’est pour inculquer à nos enfants cette valeur du travail et les encourager sur le chemin de l’effort… », a -t-il encouragé .


Christian Vreza Bahi, secrétaire exécutif diocésain de l’éducation catholique de Yamoussoukro a quant à lui exhorté les élèves à exceller et à redoubler d’effort afin de tendre vers l’excellence. "Nous primons les élèves les plus méritants chaque année. Le temps est venu pour découvrir l’autre facette de l’excellence. Il s’agit de sélectionner les élèves qui excellent dans une ou plusieurs disciplines et les aider à développer leurs génies dans une école spécialisée. Ainsi, le taux de déperdition baissera considérablement" a-t-il encouragé.


Balla Stéphane, Correspondant régional.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire