Gbêkê/; Affaire '' Un fétiche à l'origine des morts en cascade à Kpo-Kahankro": Le tribunal de première instance de Bouaké condamne à 5 ans de prison ferme le féticheur et son acolyte

Landry KOUAME Ven 10 Février 2023 societe [634 articles] 4799 Vue(s)
Le fétiche à l'origine des morts en cascade à Kpo-kahankro
La crise sanitaire survenue à Kpo-kahankro ( région de Gbêkê) dont le dernier bilan s'établit à 16 morts, n'a pas fini de livrer ses secrets. Alors que les résultats des analyses cliniques sont attendus pour déterminer l'agent déclencheur du mal, c'est du côté de la justice que se joue le mélodrame.

Les personnes en lien avec le fétiche évoqué par les villageois comme cause des décès en cascade sont sur la sellette. En effet, Yao Kouakou Jerôme, 40 ans, exploitant forestier à issia ( feticheur ), et Kouamé Kouadio Jean François, 70 ans,  domicilié à Kpo-Kahankro ont été condamnés, hier jeudi 9 février 2023 à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance lde Bouaké  assortis  de 500.000 f d'amende pour chacun . Et ce au terme d'une audience de plus de 3 heures au tribunal de première instance de Bouaké. 

Pour rappel, le premier cité avait pris la poudre d'escampette au plus fort de la crise quand son le second s'était retrouvé à la brigade de gendarmerie de Bouaké pour éviter les représailles des villageois.

 

 

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire