Éducation Nationale / La ministre Mariatou Koné annoncée lundi prochain à Botro: Ce qu'elle vient faire

SEKONGO Kassim Ven 02 Juin 2023 societe [634 articles] 2529 Vue(s)
La ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné.
Les autorités gouvernementales se succèdent à un rythme effréné à Botro, commune située à une trentaine de kilomètres de Bouaké, dans la région du Gbêkê. En effet, après le Premier Ministre, en mars dernier, dans le cadre du lancement des travaux du lycée agricole, le canton satikran s'apprête à accueillir un autre membre du gouvernement. Il s'agit de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné.


La première responsable de l'éducation nationale est annoncée, le lundi 5 juin prochain, dans la commune du maire Yao Kouassi Maurice pour procéder au lancement des examens à grands tirages de l'entrée en sixième, a appris igbeke.com de sources proches de l'équipe municipale.


Au-delà des examens, cette visite sera certainement l'occasion pour la native de Boundiali de passer au peigne fin les projets de construction des différents collèges de proximité dont bénéficiera cette localité. 


Pour l'heure, les autorités locales notamment le préfet de département, le maire et les acteurs du système éducatifs régionaux, sont à pied d'oeuvre pour la réussite de cette visite.


Le moins qu'on puisse dire, c'est  que Botro suscite, depuis quelques temps, beaucoup d'intérêt pour les autorités gouvernementales, sous l'impulsion du chef de l'État, SEM Alassane Ouattara qui a décidé de mettre la côte d'ivoire sur la voie  du développement . 



Landry KOUAME


.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire