Diabo-Languibonou : Toutes les voies du Gblo entièrement réhabilitées, voici le montant de l'opération !

SEKONGO Kassim Ven 13 Janvier 2023 societe [634 articles] 2549 Vue(s)
L'honorable Jacques Assahoré Konan à son arrivée à N'gattakoffikro. (Ph igbeke)
Des travaux d'envergure portant réhabilitation des voies du canton Gblo sont en cours. Dans les sous-préfectures de Diabo et Languibonou, les infrastructures routières vont subir un vaste programme de reprofilage. La bonne nouvelle a été livrée, hier jeudi, par l'honorable Jacques Assahoré Konan, en marge de la cérémonie de remise des clés de l'école primaire publique de N'Gattakoffikro. Des ouvrages d'un coût total de 275.000.000 F CFA, supporté par l'État de Côte f'Ivoire, qui viennent renforcer les actions du président de la République en faveur du canton.

 

En effet, comme l'a noté le Directeur général du Trésor, Diabo à déjà bénéficié de plusieurs portions de bitume grâce à la politique de développement du chef de l'État. « Sur le chapitre des réalisations, souvenez-vous quand en 2013 le président est venu ici, il a annoncé l'octroi de 5 kms de bitume à Diabo. Ces 5 kms de bitume sont une réalité aujourd'hui », a-t-il précisé. Et d'ajouter qu' « aujourd'hui, grâce à sa politique nous venons de bénéficier de 275.000.000 FCFA pour reprofiler toutes les voies des deux sous-préfectures de Diabo et Languibonou». Autant dire un air de modernité et de désenclavement sur le Cblo.

 

Les travaux, selon l'honorable Jacques Assahoré Konan, sont déjà effectifs et devraient s'étendre à l'ensemble des voies de communication de la localité. 

« Les travaux ont commencé et se poursuivent. Chacun verra les machines passer sur nos routes. C'est l'œuvre du président Alassane Ouattara », a-t-il insisté avant d'exprimer sa gratitude au patron du Rhdp. « Soyons donc reconnaissants, donnons l'exemple en rendant ici et maintenant un vibrant hommage à notre chef le président Ouattara », a conclu celui qui va défendre les couleurs du Rhdp aux Régionales prochaines.

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire