Bouaké / Groupe scolaire Broukro 1 : l'Honorable Jacques Assahoré Konan réhabilite plusieurs salles de classe dévastées par une tornade

SEKONGO Kassim Jeu 11 Mai 2023 societe [634 articles] 1794 Vue(s)
Mme Karamoko Korotoumou, inspectrice de l'enseignement primaire de Bouaké-N'gattakro présentant les enveloppes du don.
Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mars 2023, une violente tornade avait balayé sur son chemin les toits de plusieurs salles de classes au groupe scolaires Broukro 1 de Bouaké. Informé de cette malheureuse situation, l'Honorable Jacques Assahoré Konan, a offert ce jeudi 11 mai 2023, la somme de 1.500.000 F pour la réhabilitation des toitures emportées.


Le mercredi 22 mars 2023, une violente tornade s'est abattue sur la ville de Bouaké causant d'énormes dégâts matériels dans plusieurs foyers et autres édifices publics. Le Groupe scolaire Broukro 1, établissement primaire situé au quartier Broukro 1, n'a pas échappé à cette catastrophe naturelle. Plusieurs de ses bâtiments abritant des salles dont 3 classes du primaire et une de la maternelle   ont vu leurs toitures emportées par le vent. Une situation, lourde de conséquences parce qu'ayant contraint plusieurs élèves à rester à la maison des semaines durant, faute de salles adéquates pour prendre les cours. Selon le Porte-parole des enseignants, Ouattara Arouna, plusieurs démarches avaient été entreprises depuis cette date auprès d'autorités locales en vue de trouver des solutions rapides à cette situation.

Informé, le mardi 9 mai dernier, la réaction de l'Honorable Jacques Assahoré Konan ne s'est pas fait attendre pour apporter le sourire et le bonheur aux tout-petits de cet établissement scolaire. Lui qui a dépêché des membres de son cabinet politique, ce jeudi 11 mai 2023, pour porter assistance immédiate à ladite école. Cette délégation du cabinet conduite par Yao Bill, chargé de mission et Brou Ange Duval, a au nom de l'Honorable Jacques Assahoré offert la somme de 1.500.000 F, une somme qui selon les représentants du donateur servira à réhabiliter la toiture des 4 salles de classes affectées par ce désastre. C'est en présence de Mme Karamoko Korotoumou, inspectrice de l'enseignement primaire de Bouaké-N'gattakro et une forte délégation d'enseignants et d'élèves que les mandants du député de Diabo-Languibonou ont remis l'enveloppe contenant la somme de 1.500.000 F. Un geste salué par Diallo Ousmane, Président du Comité des Gestion de ladite école.


Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire