BOTRO/ La mairie et les populations connectées à la salubrité

SEKONGO Kassim Mer 09 Novembre 2022 societe [634 articles] 1445 Vue(s)
Le maire Yao Kouassi Maurice sur le terrain des opérations de salubrité.
À l'initiative du maire Yao Kouassi Maurice, soutenu par le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, représenté par l'ANAGED, une journée opération grand ménage a été organisée ce mercredi 09 Novembre 2022 à Botro. Visiblement, la connexion à la salubrité est une réalité dans le Satiklan.

 

La cérémonie de lancement des activités d'assainissement et de salubrité s'est déroulée, aux premières heures de la journée. Tous les corps constitués de la localité étaient de la partie aux côtés du maire Yao Kouassi Maurice, initiateur de cette opération grand ménage.  

 

 

Selon le premier magistrat de la commune, cette opération vise à embellir Botro et à y donner de l'attrait. Elle s'inscrit dans la droite ligne de l'aménagement des espaces verts entrepris, récemment,  par la mairie. « Eu égard à la taille de notre municipalité, nous avons bien voulu faire de  la ville de Botro, une ville belle qui fait vivre, qui peut attirer le monde en soin sein », a fait savoir le maire à l'ANAGED, partenaire technique de l'opération.

 

 

A l'aide d'équipements d'entretien, mis à leur disposition par l'Agence Nationale de Gestion des Déchets, service rattaché au Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, les populations ont assaini tous les   tous les coins et recoins  de la ville. Les caniveaux ont été curés, donnant ainsi une certaine aération à la ville.  

 

 

La préfète du département de Botro a félicité  les populations pour leur implication dans le projet. Elle a rappelé, en outre, que la salubrité de Botro ne se fera que dans une  synergie d'action. « Si vous êtes là cela veut dire que vous avez conscience de l'importance de vivre dans un environnement sain. l'État de Côte d'Ivoire compte sur vous pour que nos rues,  nos maisons soient propre(...). Parce que c'est ensemble, la main dans la main, que nous allons rendre notre ville propre. Sii nous voulons seulement laisser la responsabilité de la propreté au Maire, nous ne pouvons pas être dans un cadre sain», a t-elle prévenu.

 

 

K . SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire