2162 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Solidaire de la situation difficile que traversent les parents d'élèves, du fait notamment de l'inflation, la Fondation Koly Adjo décide d'offrir le nécessaire aux élèves des écoles primaires du Gbêkê. À ce titre, elle a offert 4500 kits scolaires de base à la population éducative de Bodokro dont 1100 a Béoumi. « Notre ambition c'est d'encadrer nos enfants parce que ce sont eux l'avenir », a confié la première responsable de la fondation.
Par cette action sociale, il s'agit, en outre, pour la Fondation Koky Adjo de garantir aux enfants un apprentissage dans de meilleures conditions afin de rendre qualitatif le système scolaire dans les villes et villages du Gbêkê.
« Nous avons l'intention de créer une bibliothèque tournante pour permettre à nos enfants d'avoir les livres à disposition pour un meilleur résultat en milieu scolaire. Nous rêvons d'avoir des cadres pour la relève et des directeurs qui viennent de chez nous. Je suis originaire de Bodokro, et pour cela je rêve d'un Bodokro meilleur. Le Bodokro meilleur, je ne peux l'obtenir que s'il y a des cadres en miniature qui viennent relayer en nombre et en intensité, la vague de cadre qui est là. Je parle en terme de qualification, de niveau de responsabilité », a t-elle espéré.
Faisant son baptême du feu à cette occasion, Jules Attingbré, le tout nouveau député de la circonscription 057 Bodokro commune, Marabadiassa, Lolobo et N’guessankro sous-préfecture, a bien voulu soutenir l'action de la fondation Koly Adjo mais aussi et surtout encourager les parents d'élèves à accorder une priorité à l'éducation scolaire de leurs enfants.
Pour sa part, Jean Alexis Gohou, inspecteur de l'enseignement primaire, a marqué son optimisme quant à l'impact potentiel de ce geste sur le résultat scolaire. « Je pense que le kit qu'elle vient d'offrir va permettre aux enfants de bien commencer l'année scolaire, à nos enseignants de bien commencer le programme et d'asseoir les habiletés au niveau des élèves», s'est félicité le professeur de l'éducation.
La Fondation Koly Adjo, faut-il préciser, mène en dehors de l'éducation, plusieurs actions dont l'encadrement, l'appui financier aux femmes en vue de leur autonomisation financière.
K. SÉKONGO