2164 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ahoutou Koffi Emmanuel, secrétaire exécutif adjoint du RHDP chargé de la promotion de l’action gouvernementale, candidat tête de liste à l’élection municipale du 02 septembre 2023 à Sakassou, Yves Toto, secrétaire communal du RHDP et Dr Yoboué Konan, ces principaux animateurs du parti d'Alassane Ouattara, ont, sur invitation du ministre Sidi Tiémoko Touré, directeur de campagne régional de l'ensemble des candidats Rhdp du Gbêkê, initié une rencontre de mobilisation de tous les militants pour la conquête du siège municipal, le 02 septembre 2023. Il s'agissait pour le ministre des Ressources animales et halieutiques d'apporter son soutien à Ahoutou Koffi Emmanuel mais aussi demander aux militants de faire bloc autour de tous les candidats Rhdp pour une victoire mémorable au soir du 02 septembre 2023.
De fait, le ministre Sidi Touré a appelé les militants à faire des choix judicieux et responsables à ces élections. « Ce n'est pas un choix politique mais un choix de développement qu'il faut faire parce que la municipalité, c'est un outil de développement. C'est ce qui permet d'obtenir tout ce qu'on veut. Chers parents, vous avez des attentes et nous faisons l'écho de ce que nous voulons. Si vous nous rassurez que le meilleur choix est fait pour les élections prochaines, je peux vous assurer, chers frères et sœurs, que ce que nous attendons va arriver dans les semaines, mois et années à venir", a-t-il martelé.
Un message de la plus importance salué à sa juste valeur par le candidat du RHDP aux municipales à Sakassou. Exprimant de vive voix sa joie et sa reconnaissance à l'hôte du jour. ''C'est véritablement une joie pour moi de vivre ce moment de dépassement de soi, de réconciliation et de pardon. Ce rassemblement est un symbole. Nous sommes dans un élan et n'avons qu'un seul point de convergence, celui de nous unir pour donner une belle et éclatante victoire du RHDP à la mairie de Sakassou, à SEM Alassane OUATTARA, président du parti''. Par la suite, Ahoutou Koffi Emmanuel a appelé les populations à faire confiance au candidat du Rhdp, un parti qui, selon lui, apporte le développement dans la région du Gbêkê. A titre d'exemples, il a cité l'autoroute du Nord - qui est aujourd’hui à Bouaké, la voie triomphale à l’entrée de la ville, la réhabilitation de la voirie urbaine, la reconstruction du grand marché , le nouveau CHR flambant neuf de 180 lits en voie d’achèvement pour la CAN 2023, l’Usine de production d’eau de Bouaké, la construction des lycées professionnels, du centre de service civique, etc.
Le directeur de cabinet du Vice-président de la République, a fait, également, cas des nombreux acquis de Sakassou sous le leadership du président Ouattara. Notamment plusieurs infrastructures socio-économiques dont le bitumage de la route Tiebissou-Sakassou- Beoumi, la construction du centre mère-enfant au sein de l’Hôpital Général de Sakassou, la construction de 3 centres de santé intégrés à Solanonikro (ouvert), Ando Zimé et à Nanglais (en cours), la construction de 4 collèges base 4 ouverts à la rentrée scolaire 2022-2023, la constitution de 20 écoles primaires et préscolaires, la construction de 24 points d’eau. "En matière d’électrification 53 villages sur les 56 que compte la commune sont électrifiés. Pour les trois (3) villages restants, l’attente ne sera plus longue'', a-t-il promis.
Notons que ce rassemblement s’est achevé sur un acte de solidarité. En effet, la délégation conduite par le ministre Sidi Touré a effectué une visite de compassion et de réconfort à Adama Palenfo, un pionnier du RHDP, malade.
L. K