RÉGIONALES ET MUNICIPALES 2023 GBÊKÊ : AMADOU KONÉ : « LE SAMEDI ON VA TUER LE MATCH »

SEKONGO Kassim Ven 01 Septembre 2023 politique [570 articles] 1419 Vue(s)
Amadou Koné et Jacques Assahoré main dans la main pour le triomphe du Rhdp.
Les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix aux élections régionales de Gbêkê et aux élections municipales de Bouaké ont animé un giga meeting de clôture ce 31 août 2023 à l'ancien stade de Bouaké. Occasion, pour le candidat Amadou Koné de rendre un vibrant hommage au maire sortant Djibo Nicolas dans discours de gladiateurs devant les milliers de militants mobilisés.



Le porteur du projet « Un Bouaké nouveau » a réitéré son engagement et celui du DG du trésor à reconstruire le Gbêkê et sa capitale Bouaké encore tributaire des affres de la crise militaro-politique de 2002. « Nous avons fait de nombreuses rencontres Jaques et moi mais je n'ai jamais vu, depuis qu'on fait les meetings à Bouaké tant de ferveur, autant de joie et je mesure en même temps toute la responsabilité qui est la nôtre. Les attentes sont fortes, nous serons au rendez-vous du développement, au rendez-vous de la cohésion, au rendez-vous de la fraternité. On va développer les quartiers, on va développer les villages, on va développer le Gbêkê», a déclaré le patron du transport en Côte d'Ivoire. Pour Amadou Koné, l'adversité n'existe plus car, dit-il, “ le samedi Jacques Assahoré, moi-même et vous, on va tuer le match dans le Gbêkê.” Poursuivant,  le candidat Amadou Koné  à demandé aux militants de se mobiliser comme comme ils  font depuis plusieurs mois pour avoir une élection jamais réalisée à Bouaké, ce samedi. « À vous de rester mobilisé, ne dormez plus jusqu'à samedi et on va fêter», a promis celui qu'on appelle affectueusement le capitaine.  



Amadou Koné et Bouaké reconnaissants à Djibo Youssouf Nicolas



Au soir de son mandat à la tête de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas a reçu les honneurs du ministre Amadou Koné et les acclamations de la population en guise de reconnaissance pour son dévouement et la qualité de travail fournie. << Mon cher aîné, voilà tes populations, voilà tes populations de Bouaké. Nous nous sommes retrouvés ici ce matin pour te célébrer - pour te dire merci, merci pour ta patience - pour te demander pardon pour toutes les souffrances que tu as vécues ici à Bouaké. Merci à Nicolas Djibo pour tout ce qu'il a réalisé ici, merci à Nicolas pour sa sagesse, merci à Nicolas pour son humilité, merci à Nicolas pour son engagement pour Bouaké et merci à Nicolas pour tout le sacrifice qu'il a fait», a remercié le serial prétendant à la mairie de Bouaké.



Jacques Assahoré : « On a tout donné au président Ouattara sauf la région. Cette année c'est cette année ou jamais ! »



Pour Jacques Assahoré, les consultations de cette année 2023 sont l'occasion ou jamais pour le Gbêkê d'offrir le titre du conseil régional au Président Alassane Ouattara. Le patron du RHDP à qui « on a tout donné à Bouaké ici sauf la région. Donc cette année c'est cette année ou jamais », a-t-il dit. 


Aussi à en croire le candidat du Rhdp, Bouaké n'est pas un exemple en terme de taux de participation. 40%, dit-il, est peu pour l'engagement de la population de Bouaké. « Le samedi, il faudra 90% de taux de participation minimum pour assurer la victoire d'Amadou Koné et moi », a demandé le DG du trésor. 



Notons qu'au premières heures de la journée, Jacques Assahoré a été confier sa candidature aux mânes des ancêtres à Kamonoukro, chez les propriétaires terriens de Bouaké.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire