2164 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le ministre des Transports, Amadou Koné, candidat à la succession du maire Nicolas Djibo joue la carte de la prudence face à une opposition muette sur le terrain. À 3 jours de l'ouverture des bureaux de vote, "le capitaine" a donné l'alerte ce 28 août, demandant à ses soldats de rester vigilants jusqu'au jour-J. Parce que, dit-il, l'opposition tapie dans l'ombre travaille stratégiquement.
«Les deux cortèges qui se croisent dans la ville c'est pour moi et puis Assahoré ; je ne vois pas les autres. Mais il faut faire très attention.» a-t-il prévenu tout en remémorant le cas de 2018 avec Nicolas Djibo. « On a fait une grosse campagne avec vous en 2018. Ça nous restait deux semaines, on dormais à 2h du matin, on était dans la villa pour Nicolas, taux de participation 32% en 2018. Ça a affecté Nicolas jusqu'au aujourd'hui. Je peux vous dire que c'est l'une des raisons pour lesquelles il n'a pas envie d'aller à une élection. Donc je voudrais, à nouveau, insisté sur la participation. Il ne faut plus que vous dormiez. Il reste trois jours. Durant les trois jours, faites tout ce qu'il y a à faire, expliquez aux gens qu'on veut un Bouaké nouveau qui attire les gens, un Bouaké nouveau qui se développe dans la cohésion. C'est important !», a précisé le député de Bouaké-commune, qui affirme avoir un projet réfléchi, écrit sur ses travaux à faire pendant les 5 prochaines années.
«Pour ça il faut que les gens aillent voter », a-t-il insisté. Amenant ainsi les troupes à redoubler d'effort sur le terrain dans les contacts avec les populations, les convaincre et les maintenir dans leur position jusqu'au jour du scrutin. C'est en cela, a-t-il ajouté, que réside le succès du Rhdp dans cette région difficile à conquérir.
K. SEKONGO