2164 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
D’entrée de jeu, le fédéral Brou Jean a planté le décor. « Le président Gbagbo, lors de la première réunion du secrétariat général, nous a appelés à retourner sur le terrain afin de vous remobiliser et de vous mettre en ordre de bataille. C'est pourquoi je suis venu à votre rencontre, vous demander d'aller à la rencontre des militants dans vos bases, donnez-leur les nouvelles et insufflez-leur le courage et l'envie du militantisme authentique », a-t-il indiqué.
En effet, né du Front Populaire Ivoirien, le Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire, fondé par Laurent Gbagbo, est à la remobilisation de ses troupes. Aussi, à la demande du président du parti, désireux de booster la base, le fédéral Brou Jean a entrepris de mettre les secrétaires de sections du Gblo en mission. Selon lui, le PPA-CI a besoin de vrais militants, prêts à tout pour son rayonnement dans le Gbêkê. "Très bientôt, il y aura les élections locales. Il faut que vous soyez forts en vue de ces échéances car le président Gbagbo ne veut plus de simples sympathisants mais des militants plus que dévoués pour la cause du parti », a martelé le premier responsable local du parti.
Au titre des informations, Brou Jean a passé en revue toutes les décisions prises lors de l'AG du secrétariat général. À savoir, entre autres, l’adoption d’un nouveau logo aux couleurs bleu cyan et blanc. Cette identité visuelle présente des doigts entrelacés des deux mains dans la carte de l’Afrique. Elle symbolise la solidarité entre les militants.
Porté sur des fonts baptismaux lors du congrès constitutif des 17 et 18 Octobre derniers, le PPA-CI ambitionne d'étendre sa lutte à l'échelle continentale comme le Rassemblement Démocratique Africain en son temps du. Le premier secrétariat général du parti, qui s’est tenu, récemment, sous l’égide du président Laurent Gbagbo, à l’ex-Qg de campagne à Cocody-Attoban (Abidjan), a été l’occasion de donner aux fédéraux dont Brou Jean, la feuille de route du combat à mener sur le terrain.
K. SEKONGO