2164 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le matériel se compose de poubelles, de pelles, de râteaux, de bottes, de brouettes et autres matériaux d'assaisonnement. '' L'environnement est très important pour la santé de nos parents.. Faîtes bon usage du matériel mis à votre disposition. Ce matériel doit être utilisé à bon escient.", a-t-il conseillé.
Il a profité de l'occasion pour se prononcer sur la vie politique locale.
'' Dans quelques jours nous irons voter les maires et les présidents de conseils régionaux. Les maires, tout le monde sait ce qu'ils font. Mais c'est pas évident que tout le monde connaisse le rôle du conseil régional. Beaucoup ont tendance à dire que le rôle du conseil régional est exclusivement rural. Il ne s'occupe que des villages. Je voudrais dire ici que le président du conseil régional s'occupe des écoles, des universités, des centres de santé. Je suis heureux que cela soit connu par le président de votre association, qui a émis la doléance de l'extension du lycée II. Ça, c'est du ressort du conseil régional. Le président du conseil régional, c'est un de vos fils. Il connaît vos préoccupations. Il connaît vos problèmes.'', a indiqué Assahoré Konan Jacques.
'' Et le disant, je voudrais dire grand merci au président Ouattara. Merci à cet homme de vision, qui dans sa grande sagesse, a choisi mon frère Amadou Koné pour la mairie et moi-même pour le conseil régional. C'est en tandem que nous allons apporter le développement à nos populations du Gbêkê.'', s'est-il engagé pour les élections futures. Il a mis en garde les entourages des hommes politiques au sein du Rhdp.
'' Et je voudrais demander à nos entourages de cesser de nager en eau trouble. Il n'y a pas de problème entre mon frère Amadou Koné et moi. Je vous dis, je suis conscient du travail énorme qu'Amadou Koné abat à Bouaké ici. Depuis la reprise, le président l'a envoyé ici pour essayer de mettre de l'ordre et apporter le calme. Et le ministre Amadou Koné le fait très bien. Il est là aussi pour implanter le parti. Même si je sais que à Bouaké ici le parti est bien implanté. Mais il avait besoin de concours pour l'implanter dans les villages et les petits hameaux, je suis à ses côtés pour contribuer à cela. C'est ce que nous essayons de faire.'', a-t-il poursuivi.
'' Mais je sais à Bouaké, les gens sont attachés à la division. Depuis la nuit des temps, on aime opposer les hommes politiques. Celui-là parle pas à lui-là, celui-là a dit ceci, il a dit celà... rien que pour diviser les gens. Mais je pense que mon frère Amadou et moi, nous allons affamer ceux qui se nourrissent de ça. Oui, on va les affamer, parce que nous allons former un bon tandem pour gagner ces élections. Parce que ces élections les enjeux dépassent nos propres personnes. Gagner ces élections, c'est pas Amadou Koné. Gagner ces élections, c'est Assahoré, mais c'est le Président de la République SEM Alassane Ouattara qu'on doit honorer. C'est notre parti le Rhdp qu'on doit honorer. Quand on a compris ça, on doit plutôt œuvrer pour qu'il y ait l'apaisement et pour qu'on puisse gagner ces élections si on est vraiment Rhdp. J'invite les populations de Dare Es Salam à entonner la chanson de la cohésion entre Amadou et moi pour que nous puissions gagner ces élections haut les mains.'', a-t-il clôt.
NB : Les titres sont de la rédaction
Source : Le Rassemblement ,du lundi 3 juillet 2023