Bouaké / Affaire '' Des militants du PDCI s'opposent au Congrès éclaté dans le Gbêkê'' : La délégation départementale Bouaké 1 désavoue Kouamé Binger

SEKONGO Kassim Mer 14 Mai 2025 politique [584 articles] 417 Vue(s)
L'HONORABLE MARTIN KOUADIO KOUAKOU, Délégué départemental Bouaké 1 ( Bouaké sous-préfecture auquel est rattaché le village de KANOUKRO)
Dans un communiqué signé de la Délégation Départementale de Bouaké 1, dont copie est parvenue à igbeke.com., le PDCI RDA tient à faire toute la lumière sur les agissements du Sieur Kouamé Binger,individu se réclamant du parti. Cette sortie du prétendue porte -voix du Collectif des militants PDCI de Gbêkê est selon elle une manœuvre et une tentative de déstabilisation orchestrée par un individu sans légitimité et dont la motivation est de jetter le discrédit sur le bon déroulement du Congrès éclaté dans la région de Gbêkê. Elle tient donc à rassurer l’ensemble des militantes et militants et les invite à la sérénité.


COMMUNIQUÉ DU DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DE BOUAKÉ 1( BOUAKÉ SOUS-PRÉFECTURE) DU PDCI-RDA


Chères vraies militantes

Chers vrais militants du PDCI RDA. 

Ce jour, du mardi 13 mai 2025, alors que les cadres de la région de Gbêkê ont fini de mettre en place tout le dispositif pour recevoir les congressistes, un individu nommé Kouamé Binger, connu dans le village de KANOUKRO de la sous-préfecture de Bouaké sous le sobriquet de Agbaidouè, a déposé au District de Police de Bouaké un courrier d'information ( voir pièce jointe) pour dit-il, au nom d'un collectif, dénoncer la tenue du congrès extraordinaire éclaté au niveau de Gbêkê. 


Pour rappel, Kouamé Binger, militant du FPI devenu par la suite militant du PPA-CI dont il est le fédéral, a à ce titre accompagné l'équipe du candidat du PDCI lors des dernières élections régionales. Il est semble t-il devenu militant PDCI-RDA par le biais d'un mouvement de soutien au Président TIDJANE THIAM dénommé " Marée blanche". C'est dans le cadre de ce moment qu'il s'est vu offrir une carte de militant PDCI-RDA, en septembre 2024, rattaché à la section de KANOUKRO dans la délégation dont j'ai la responsabilité, sans que le SG M. KEDJEBO Nazaire ne soit informé encore moins moi, le Délégué départemental. 


Il s'agit tout simplement d'un afabulateur. En effet, c'est aujourd'hui même, 13 mai 2024, dans un quartier de Bouaké qu'il a réuni quelques individus sans foi, comme lui, pour se constituer en collectif et poser l'acte. L'ayant appelé vers 18 heures, il n'a pu expliquer son acte. 


Pour résumer, il faut noter que Kouamé Binger n'est pas membre statutaire pour assister à un congrès du parti. 


Je demande donc à tous les congressistes de Gbêkê de venir sans crainte participer à la rencontre.

 

L'HONORABLE MARTIN KOUADIO KOUAKOU, Délégué départemental Bouaké 1 ( Bouaké sous-préfecture auquel est rattaché le village de KANOUKRO)



Pj: 

1/courrier de Kouamé Binger à la police 

2/ la carte de militant dont dispose Kouamé Binger. 

3/ une vidéo de Kouamé Binger en tenue PPA-CI lors des élections régionales.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire