2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Démarré en juillet dernier avec la participation de 24 équipes, le tournoi a connu une finale spectaculaire à Assakro, opposant FC Soleil de la commune de Bodokro à FC Zangokro. Malgré les efforts des deux équipes pour décider du sort de la rencontre dans le temps réglementaire, c'est finalement aux tirs au but que le vainqueur a été déterminé. FC Zangokro a brillamment réussi à transformer ses cinq tirs, tandis que le quatrième tireur de FC Soleil a manqué sa tentative, offrant ainsi la victoire à FC Zangokro sur le score de 5 à 4.
Avant la remise des récompenses, Me Kouakou Maxime a exprimé sa satisfaction quant au succès éclatant de ce tournoi, dont l'objectif principal était de rassembler les habitants des quatre sous-préfectures ( Bodokro, Lolobo, N'guessankro et Marabadiassa) autour du sport pour promouvoir la paix et la cohésion sociale. « Je suis très heureux d'être avec chacun de vous ce soir pour la fête du sport et pour la cohésion sociale. Ensemble, nous avons lancé ce tournoi à Bodokro pour tout le Goli à savoir les quatre sous-préfectures sans oublier la commune, et nous y avons cru. Aujourd'hui, nous sommes au terme de cette aventure, c'est dire que le fair-play a prévalu. Cela me réjouit et me pousse à faire mieux lors des prochaines éditions », a-t-il déclaré.
Il a également remercié les différents acteurs impliqués, notamment la direction départementale des sports de Beoumi, le comité d'organisation, ainsi que les joueurs pour leur compréhension et leur sens du fair-play. « Merci également aux autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses pour leur soutien indéfectible », a-t-il ajouté.
Le député de la circonscription, Jules Attingbré, s'est également réjoui du succès de cette compétition, exprimant sa gratitude envers Me Kouakou Maxime pour cette belle initiative, qui a permis d'occuper sainement la jeunesse durant les vacances scolaires. Pour l'honorable Jules Attingbré, cet événement doit être pérennisé pour le bonheur des habitants de Goly.
En ce qui concerne les récompenses, le vainqueur, FC Zangokro, remporte une cagnotte de 350.000 FCFA, un ballon, un jeu de maillots, ainsi que le trophée de champion. FC Soleil, quant à lui, reçoit 150.000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Les équipes de N'guessankro et N'zengounou, respectivement 3e et 4e, remportent chacune 50.000 FCFA et un jeu de maillots. Le prix du meilleur buteur a été attribué à Kra Kouamé Narcisse, capitaine de Zangokro, qui reçoit 15.000 FCFA. Enfin, l'équipe d'Assakro a été honorée du prix de l'équipe fair-play du tournoi, avec une récompense de 20.000 FCFA. La finale a également été animée par une prestation musicale remarquable de l'artiste chantre Tina De Christ et du groupe Woyo d'Ahounzè.
K. SEKONGO