2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Comme vous le savez, nous sommes ici à Tiébissou dans le cadre de notre politique de proximité, visant à nous rapprocher de nos populations et à toucher du doigt leurs réalités. Par devoir de redevabilité, nous venons, à travers ces conseils tournants, rendre compte à nos propulations de ce que nous faisons pour elles. Elles nous ont fait confiance en nous élisant pour conduire le développement de notre région, il est donc essentiel qu'ils soient informés des actions menées », a déclaré le président du Conseil Régional, Konan Kouakou Raymond.
Il a ensuite dressé un bilan des réalisations effectuées en faveur des populations de Tiébissou. « De 2013 à 2023, ce sont 128 réalisations qui ont été réalisées à Tiébissou, pour un coût total de plus de 2 milliards de francs CFA. Ces réalisations concernent principalement les secteurs de l'éducation et de la santé. Nous avons construit de nombreuses salles de classe au niveau du primaire, réhabilité plusieurs établissements scolaires, et construit des collèges de proximité dans les chefs-lieux de sous-préfectures, sans oublier les cantines scolaires. Dans le domaine sanitaire, des maternités et des dispensaires ont été construits dans de nombreux villages. Nous avons également investi dans l'hydraulique, la sécurité et l'électrification, pour le bien-être des populations de ce département. Ces investissements ont été réalisés dans les quatre sous-préfectures : Molonou, Lomokankro, Yakpabo-Sakassou, ainsi qu'à Tiébissou, et nous avons agi au niveau du Lycée moderne Coffi Gadeau et de l'hôpital général », a détaillé le président du Conseil Régional du Bélier.
Poursuivant son discours, il a indiqué que le Conseil Régional continue ses actions en faveur des populations, avec un budget primitif équilibré en recettes et en dépenses, s’élevant à 2 838 747 000 F CFA, adopté à cette occasion par les conseillers régionaux. Il a donc exhorté les parents à maintenir leur confiance envers les autorités régionales.
Stéphane BALLA, Correspondant régional