Région de Gbêkê / Autonomisation de la Femme : Un Forum ouvert ce samedi à Bouaké, afin de renforcer le leadership des femmes et filles, pour un développement durable

SAMIR Ariane Dim 30 Mars 2025 societe [634 articles] 232 Vue(s)
Les autorités régionales et préfectorales de la région de Gbêkê lors de l'ouverture du forum consacré aux femmes et fille de Gbêkê ( Photo : Dr)
Le Conseil Régional de Gbêkê met à l'honneur les femmes à travers l'organisation d'un forum, pour renforcer leur leadership et leurs capacités entrepreuneriales. La cérémonie d'ouverture de cet atelier, dénommé le "Forum des femmes et des filles de Gbêkê, s'est tenue ce samedi 29 Mars 2025 à Bouaké. Ledit forum se tiendra sur plusieurs phases. Plusieurs autorités locales ont prit part à cette activité dont l'honorable Bema Fofana, vice-président du Conseil régional de Gbêkê et Mme le Préfet de Botro, Odette Ella Gbanda et la Dr Kouamé Danielle, Cheffe du Service Promotion de la Musique, Festivals et Arts du Spectacle, représentant le directeur régional de la Culture et de la Francophonie de Gbêkê par intérim M. Adamu Sidy Abdoul Razack.

Selon la présidente du comité d'organisation, Dr Koné Mariam, le contexte de création de ce forum est parti du constat du manque d'informations et de formation des femmes et des filles sur la problématique de leur autonomisation, pour un développement durable. "Nous avons donc juger urgent de former sur les maladies liées aux femmes et aux filles, pour une meilleure prise en charge sanitaire, en vue d'un développement durable,  a indiqué Dr Koné. " Issues de la région de Gbêkê, ces femmes bénéficieront d'une formation sanitaire adéquate qui renforcera leur leadership.


L'objectif est de faire de ces femmes des leaders au sein de la société, afin qu'elles puissent se prendre en charge et favoriser leur autonomisation.


L'honorable Bema Fofana, représentant le ministre,  Jacques Assahoré, président du Conseil Régional de Gbêkê a appelé à une forte mobilisation des femmes et de filles  de tout le Gbêkê autour de ce projet sanitaire 


Il faut quand même préciser que les femmes représentent 48% de la population de Gbêkê et 40% de l'électorat ivoirien.



I . C

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire