BOUAKÉ : UNE NOTATION FINANCIÈRE EXEMPLAIRE, UN PAS DE PLUS VERS LA DÉCENTRALISATION

SAMIR Ariane Mer 22 Janvier 2025 societe [634 articles] 447 Vue(s)
M. le Maire Amadou Koné apporte de nouveaux financeurs dans la ville de Bouaké, dans le cadre de la décentralisation
Le processus de décentralisation en Côte d’Ivoire avance à grand pas. Le cabinet de référence Bloomfield Investment a attribué la note A3 à la commune de Bouaké. Avec cette note A3 la ville de Bouaké pourra désormais mobiliser des fonds pour financer des infrastructures productives, et ce, conformément à la réglementation de l’UEMOA, sans nécessiter de garantie de l’État.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large d’accélération du processus de décentralisation en Côte d’Ivoire.

 

Elle représente une étape importante pour permettre aux collectivités locales de jouer un rôle clé dans le développement de leurs territoires, en s’affranchissant progressivement de la dépendance à l’État central.

 

Ce résultat récompense les initiatives engagées depuis notre élection à la tête de la municipalité. La gouvernance que nous avons instaurée repose sur des innovations, une organisation profondément restructurée, et une vision claire du développement économique et social de la Commune.

 

La cérémonie de restitution des résultats, tenue le 20 janvier 2025, marque la conclusion du processus de notation financière débuté le 3 juin 2024. Cette évaluation, fruit d’une étude approfondie menée par Bloomfield Investment, reflète les efforts et la rigueur déployés pour faire de Bouaké un modèle de gestion locale.

 

 

Ismaël COULIBALY avec SERCOM

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire