Bouaké : L'association "Les Amis d'Enfance de Bouaké" soutient l'autonomisation socio-économique des femmes

SAMIR Ariane Mar 25 Février 2025 societe [634 articles] 236 Vue(s)
M. Lamine camara lors de l'investiture de Mme Fanny Ouattara
Le président de l'association "Les Amis d'Enfance de Bouaké", M. Camara Mohamed Lamine, a réaffirmé son engagement en faveur de l'autonomisation socio-économique des femmes de Bouaké. Cet acte d'accompagnement et de soutien aux associations des femmes est pour faciliter leurs insertions socio-économique. M. Camara Lamine a indiqué cela lors de la cérémonie d'investiture de la présidente de la Fédération des Femmes Dynamiques de Gonfreville, Mariame Fanny, le samedi 22 février 2025 au terrain de Gonfreville. Plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières ont pris part à cette réunion.

Lors de son intervention, le parrain de la cérémonie, Camara Mohamed Lamine, a souligné l'importance du rôle des femmes dans le développement communautaire :« Le développement d’une société repose en grande partie sur les femmes. À travers notre association, nous soutenons les populations de Bouaké, en particulier les femmes, en les aidant à s’organiser et à créer des activités génératrices de revenus. Lorsqu'une femme réussit, c'est toute une famille qui sort de la précarité et c’est la société tout entière qui progresse. C’est pourquoi nous sommes déterminés à accompagner les femmes vers l’autonomie. »  


Il a ensuite rassuré les membres de la fédération de son soutien dans leurs initiatives en faveur du développement :« Nous allons accompagner ces femmes dans la création d'activités génératrices de revenus pour renforcer leur autonomisation. Aucune femme ne doit se sentir seule face aux défis du quotidien. Chaque femme doit pouvoir contribuer activement au développement de notre société. C’est dans cette optique que nous mettrons en place des formations en entrepreneuriat et en recherche de financement afin de leur permettre de concrétiser leurs projets», a-t-il rassuré. 

 

À la tête de la Fédération des Femmes Dynamiques de Gonfreville, fédération qui regroupe cinquante associations, Mariam Fanny a exprimé sa gratitude envers le parrain et a exposé ses ambitions pour ses membres :« En tant que présidente, ma priorité est de mobiliser des ressources financières pour aider ces femmes à développer leurs activités économiques. Nous avons déjà lancé plusieurs initiatives, mais faute de moyens, nous ne pouvons pas les étendre à plus grande échelle. Nous souhaitons investir dans l’élevage et bien d’autres secteurs, mais pour cela, nous avons besoin d’équipements comme des broyeuses, des tricycles et des véhicules. Avec le soutien que nous recevrons, nous comptons également aider les veuves, les orphelins et les personnes en situation de précarité. », a-t-elle fait savoir. 


L’événement s’est achevé dans une ambiance festive, avec des prestations artistiques et la coupure d’un gâteau symbolisant l’unité et l’engagement des femmes de Gonfreville pour leur autonomisation.


I.C

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire