2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Mangoua Jacques n'est plus. C'est la nouvelle qui a envahi le Gbêkê, ce vendredi dès l'aube. Selon des informations, largement répandues, l'ex-président du Conseil régional, par ailleurs, vice-président du Pdci-Rda, aurait été retrouvé mort dans sa chambre.
Un décès subit dont less causes, au moment où nous écrivons ces lignes, ne sont pas encore situées.
Âgé de 67 ans, Mangoua Jacques était une figue emblématique du Pdci-Rda et un proche du président Henri Konan Bédié depuis 1994. Ancien magnat du cacao, filière dont il a tiré une partie de sa richesse, ce fils du Goly a été élu président du Conseil régional du Gbêkê le 13 octobre 2018. Avant de connaître des déboires judiciaires, l'année suivante, et perdre le contrôle de cette institution décentralisée.
En septembre dernier, il s'était présenté aux législatives partielles à Bodokro pour tenter de redorer son image. Une bataille finalement perdue face à Jules Attingbré Kouamé du RHDP.
Sa disparition est une grande perte pour sa famille politique, le Pdci-Rda, à un an des élection locales. le Le Gbêkê pleure' également, un de ses dignes fils.
MDG