2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À l'instar de 40 jeunes d'Abidjan qui recevaient au cours de la même journée les premiers mini-bus « made in Côte d'Ivoire », 50 transporteurs de la ville de Bouaké ont reçu à leur tour les clés de la deuxième vague de taxi ivoire à l'espace star auto.
Pour le directeur régional des transports, outre les causes humaines, à l'origine des accidents mortels de la route, il n'en demeure pas moins que l'état mécanique des véhicules favorisent cette triste situation. En conséquence cette opération de renouvellement vise entre autres trois objectifs majeurs à savoir : accroître la mobilité des populations en mettant un accent particulier sur le confort des passagers et la qualité de service, réduire considérablement la pollution de l'environnement lié au vieillissement des véhicules et lutter efficacement contre l'insécurité routière. l'année 2023, étant décrétée par le Président de la République Alassane Ouattara comme « année de la jeunesse » a-t-il poursuivi cette dotation de 50 véhicules à la jeunesse par Kds transports et le Fdtr traduit aisément la volonté du gouvernement de conduire la jeunesse ivoirienne à plus de maturité, de responsabilité et d'autonomie dans l'optique de soutenir le processus d'émergence de notre pays et contribuer à la sécurité.
Diaby Ibrahim président du haut conseil des transporteurs de Côte d'Ivoire s'est réjoui du déploiement à nouveaux d'autres taxi ivoire à Bouaké au bénéfice de la jeunesse. Selon son témoignage, un bon transporteur, c'est celui qui dispose d'un véhicule en bon état. C'est pourquoi a-t-il tenu de saluer le Chef de l'État et toutes les parties prenantes qui ont œuvré à mettre à la disposition des jeunes de matériels roulants capables de respecter l'environnement durable, la sécurité routière, leur permettre aussi de faire des recettes. Pour clore, Diaby Ibrahim a invité les bénéficiaires à respecter les clauses du contrat pour aussi permettre aux milliers de jeunes quu sont en attente de bénéficier à leur tour de la grâce faite par le gouvernement de Côte d'Ivoire à travers le ministère des transports et ses partenaires au développement.
Hassim Ibn Aboulaye