2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La pose de la première pierre pour la réalisation du tronçon a été faite le 29 novembre 2019 à Satamassokoro lors de la visite du chef de l'État dans la région du Hambol.
Le bitumage de l'axe Bouaké- Satamassokoro est estimé à 73 milliards de F CFA. L'entreprise en charge de l'exécution des travaux EBOMAF ( Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Frères) a 36 mois soit 03 ans pour livrer les travaux. EBOMAF est présente dans plusieurs pays d'Afrique dont le Bénin, le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire.
Prête pour l'exécution des travaux, EBOMAF est basée à Bouaké, plus précisément quartier Belleville. Elle couvre une superficie de 15 hectares, avec le déploiement massif de plusieurs engins neufs, des bureaux déjà opérationnels, un entrepôt de 3000 m² en finition. Ses travaux sont pilotés par une équipe d'experts chevronnés et d'excellents ingénieurs.
À terme, l'exécution de ce programme gouvernemental permettra de renforcer la fluidité routière entre les deux villes en particulier et le ralliement aux autres villes en général. Ce tronçon est d'une importance capitale pour le développement de la Côte d'Ivoire. À travers, notamment, le transport des personnes, des biens et des marchandises. Autrement dit, un puissant levier pour l'économie du pays.
Andy KONE