Diabo-Languibonou/ En visite des champs des Coopératives, l’honorable Jacques Assahoré Konan fait don de plusieurs motos

Landry KOUAME Sam 09 Avril 2022 economie [101 articles] 1708 Vue(s)
Diabo-Languibonou/ En visite des champs des Coopératives, l’honorable Jacques Assahoré Konan fait don de plusieurs motos
L'honorable Jacques Assahoré Konan a effectué, ce jeudi, une visite des plantations des coopératives de la circonscription de Diabo-Languibonou. Engagé aux côtés des populations rurales pour leur épanouissement socio-économique, l’élu Gblo est allé se faire une idée de l’état d’avancement des travaux. Il en a profité pour offrir des motos à la commission agriculture de son cabinet politique.

Les producteurs ayant reçu les semences ont été, entre autres, les interlocuteurs de l'illustre visiteur. Occasion pour ces valeureux cultivateurs de traduire leur reconnaissance au député pour son soutien constant et indéfectible. 

C'est le cas, notamment d'Amalaman Nestor,  producteur d'aubergines, qui peut, désormais, subvenir aux besoins de sa famille à travers cette activité génératrice de revenus.  

 

 

"Grâce à l'honorable, a-t-il reconnu,  je gagne 17 sacs d'aubergines par semaine, soit un gain financier 170.000 F CFA."

Au passage, il a marqué sa satisfaction concernant le mandat parlementaire du digne fils de Boukébo qui fait énormément pour sa communauté.

 

 

Le président de la commission agriculture du cabinet politique de l'honorable, Mr Kouamé Charles, a, également, salué les actions du délégué départemental RHDP en faveur des agriculteurs. En substance, il a promis tout mettre en oeuvre avec les membres de sa commission pour l'honneur du député mais aussi, et surtout, pour faire de  Diabo-Languibonou un vivier de l'agriculture en Côte d'Ivoire.  Et ce malgré quelques difficultés rencontrées par les agriculteurs. "Nous rencontrons d'abord les problèmes liés aux changements climatiques;  mais je crois que nous allons nous y adapter. Il y  a aussi le manque de formation des acteurs agricoles auquel il faut pallier", a souligné  Kouamé Charles 

 

 

Peu enthousiasmé au contact des premiers résultats des travaux réalisés, l'honorable Jacques Assahoré Konan s'est dit, toutefois,  confiant pour la suite du projet qui n'est qu'à ses débuts.  Il reste convaincu  qu'avec l'appui du CNRA des solutions seront vite trouvées pour maximiser les acquis. 

 

 

 

Aussi, a-t-il lancé un appel à l'endroit de la jeunesse sur l'importance  de revenir à la terre car pour lui le développement agricole du Gblo ne peut se faire sans les jeunes. "La richesse se trouve partout et pas seulement dans les villes", a fait remarquer le Directeur général du Trésor.

 

 

Au cours de cette visite, l'honorable a procédé à la  remise de motos à la  commission agriculture de son cabinet politique afin de  l'aider dans sa tâche. Il a ensuite promis deux tricycles aux coopératives de Diabo et Languibonou. Des engins qui seront livrés dans le plus bref délai, a-t-il assuré.

 

 

En engageant ce projet, il s'agit pour Jacques Assahoré Konan de mettre en lumière les potentialités agricoles des jeunes de sa circonscription, toute chose qui pourra leur garantir une activité génératrice de revenus. 

 

 

INFO : WILLY TOKPA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire