Autoroute Tiébissou -Bouaké / Voici la date de son ouverture : L'honorable Jacques Assahoré Konan invite les populations à sortir massivement pour dire merci au chef de l'État

SEKONGO Kassim Mer 16 Août 2023 economie [101 articles] 2213 Vue(s)
Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan (ph.igbeke)
L'inauguration de l'autoroute reliant la ville de Tiébissou à celle de Bouaké est prévue pour le jeudi 24 août 2023. Cet ouvrage moderne présente un intérêt majeur pour les populations et cadres du Gbêkê.


C'est le cas de l'honorable Jacques Assahoré Konan, fils du Gbêkê qui, dans un entretien , accordé à un média d'Etat ce mercredi 16 août, s'est félicité de l'impact social que peut avoir cette infrastructure sur le quotidien des populations. « C'est un jour important parce que l'investissement est important. Comme on a coutume de le dire, la route précède le développement. Avec cette autoroute, Bouaké pourra être joint en moins de 3 heures. Cela représente beaucoup en termes de facilités offertes aux investisseurs, en termes de facilités offertes aux habitants de Bouaké d'effectuer leurs activités commerciales et industrielles. Donc vous imaginez la joie des cadres du Gbêkê que nous sommes et des populations de la région d'avoir cette opportunité offerte par le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara», a déclaré Jacques Assahoré Konan. 


Au-delà de cette joie légitime, le député de Diabo-Languibonou ressent de la gratitude envers le premier citoyen ivoirien. D'où son appel à mobilisation adressé aux Bouakéens et Bouakéennes. "Le message, en pareille circonstance, c'est de demander aux populations de témoigner leur gratitude au chef de l'État(...) Le président Ouattara nous offre cet investissement important. Le moins qu'on puisse faire pour lui, c'est de sortir massivement pour lui dire merci. Merci d'avoir pensé au Gbêkê, merci de continuer à investir dans la région du Gbêkê", a-t-il exhorté, ajoutant que plus de 2000 milliards de F CFA ont été investis dans le Gbêkê depuis l'avènement du président Ouattara en terme d'infrastructures de bases, en terme d'électrification des villages, en termes d'adduction d'eau.


"'C'est beaucoup pour notre région

», a reconnu le candidat du RHDP aux régionales dans le Gbêkê.



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire