2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans son allocution d'ouverture ,la ministre de la Culture a félicité le commissaire général pour cette initiative, indiquant que , "ce festival met en avant les valeurs culturelles, les us et coutumes, ainsi que la transmission de la tradition aux jeunes. Elle considère cet événement comme un moment important, rassemblant les communautés de Bouaké et d'ailleurs pour célébrer la cohésion, les vivres et les alliances communautaires".
Cette activité,selon ses promoteurs vise aussi à dynamiser et promouvoir les atouts socioculturels, économiques et touristiques de la ville. Pour cette édition, trois axes principaux ont été mis en lumière à savoir la promotion des valeurs socioculturelles et coutumières, la valorisation des atouts économiques et touristiques, ainsi que le rapprochement intercommunautaire des localités de Brobo, Bounda et Mamini.
Le commissaire général de ce festival, le maire de Brobo, Louis Kouakou Habonouan,à décliné les innovations prévues pour la prochaine édition. "Ce festival aspire véritablement à grandir. C'est pourquoi nous sommes en train d'établir des liens avec d'autres grands festivals de ce pays, tels que la fête des ignames d'Abengourou, le popo carnaval de Bonoua et l'Abissa de Bassam. Nous prévoyons également de nous ouvrir à la participation de populations nationales et à une coopération internationale afin de faire de ce festival un événement de renommée internationale", a-t-il déclaré.
J. C