A cette occasion, huit(8) villages étaient mobilisés pour un moment de communion et de partage: Les ressortissants de Langama, Flabetchè, Yomien Yaokro, Konan Yaokro, etc. n'ont pas voulu se faire conter cet instant précieux. Eux qui, anticipant l'intervention du candidat, ont égrené un chapelet de doléances, propres à leurs conditions de vie: problèmes d'adduction d'eau courante, problèmes de personnel enseignant et d'établissement sanitaire etc. Des préoccupations symptomatiques du retard accusé par la région en termes de développement. En réponse, et dans un langage de vérité qui ne le quitte jamais, Assahoré Jacques a attiré l'attention de son auditoire sur un fait: la saine appréciation des réalités du moment. Pour dire aux uns et autre que le choix qui s'impose, c'est la team Assahoré, une équipe adossée au pouvoir en place. Autant dire une excellente opportunité à saisir plutôt que d'attendre un hypothétique retour aux affaires de l'opposition politique. "Il faut être d'accord avec la personne qui partage le gibier pour avoir de bonnes parties", a-t-il imagé, rappelant, ainsi, la nécessité d'opérer un choix guidé par le bien-être. Bien-être pour lequel, dit-il, "je me suis engagé dans la course aux législatives avec la sœur Koffi Adjoua Dorothée du PDCI-RDA". A noter que cette coalition de raison, à elle seule, symbolise la notion de cohésion que le candidat RHDP a mise au centre de sa vision. Et qui lui vaut la sympathie de plusieurs militants de l'opposition. Preuve palpable, l'engagement sans faille du leader de jeunesse Franck Gbêkè, membre du comité d'organisation du meeting. "Je suis PDCI, membre du grand conseil, mais en entendant le message d'Assahoré, j'ai compris tout de suite que c'est la personne idoine. Depuis lors, nous avons travaillé et continuons de le faire afin qu'il gagne ces élections avec un large score", a-t-il témoigné.
"Ce n'est pas donc pas le parti qu'il faut considérer, mais la personne", a renchéri Christophe Konan, directeur local de campagne". Avant d'ajouter que samedi, il faut faire en sorte qu'Assohoré soit élu. Car, comme l'a dit un autre intervenant, c'est une chance pour les populations ; "s'il est élu, beaucoup de chose vont changer."
Il ne fait aucun doute que pour le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, le développement de la région reste une priorité. C'est pourquoi, en plus de sa position hautement stratégique dans la gouvernance nationale, il brigue le poste de député pour œuvrer davantage au bonheur des populations. En effet, contrairement aux apparences, la députation reste un important outil de développement, atteste le digne fils Gblo.
Aussi, dans cette optique, il prévoit un management inclusif pour répondre efficacement aux préoccupations des parents. Impliquer les cadres de chaque village dans la gestion des problèmes spécifiques, dans la mise en oeuvre des projets de développement, tel est l'axe que propose le candidat RHDP. Au constat, les mannes des ancêtres, invoquées par les gardiens de la tradition, et les prières des guides religieux convergent pour l'atteinte de cette noble ambition.
L'acte deux des meetings d'hier a eu lieu à N'Doumoukro, un quartier de Diabo. Ici, également, le candidat et son staff ont appelé les populations à aller voter, massivement, samedi pour donner une chance au développement. L'accent a été, particulièrement, mis sur l'opération de vote afin de garantir l'éclatant succès qui se profile pour un mieux-être des populations Gblo.
Martial Gale ( Le Mandat du mardi 2 Mars 2021)