Bangolo / Voulant se faire justice, des villageois tuent un enseignant benevole, le chef de village arrêté et sa maison incendiée

SEKONGO Kassim Ven 16 Février 2024 faits-divers [56 articles] 9356 Vue(s)
La maison du chef de village de Zeo en feu.
Dans une affaire tragique qui s'est déroulée cette semaine à Zeo Zibiao, un village situé dans le département de Bangolo, à l'ouest de la Côte d'Ivoire, un instituteur bénévole est passé de vie à trépas après s'être fait ligoter , tabasser et torturer par les villageois sur instruction du chef du village.


Le jeune enseignant bénévole, dont l'identité n'a pas été révélée, avait été recruté en tant qu'enseignant bénévole à la rentrée scolaire au sein de l'école primaire de Douandrou, un village situé à 1 km de Zeo. À la fin du premier trimestre de l'année scolaire, il aurait contracté un prêt de 100 000 F CFA dans la caisse du COGES pour faire face à un problème urgent. Cependant, il n'a pas pu rembourser cette somme dans les délais impartis. Face aux représailles, il a décidé de se cacher pour échapper aux regards.


C'est cette situation qui a conduit les membres du COGES à le convoquer devant les chefs des villages de Douandrou et Zeo. Après une période d'absence, il a été repéré lors de funérailles à Zeo, son village. Il a alors été capturé tel un voleur puis remis au chef du village de Zeo, qui a ordonné à la sécurité villageoise de le corriger et de le ligoter. Malheureusement, c'est lors de cette séance de torture que l'instituteur a perdu la vie. Le chef du village de Zeo est actuellement entre les mains de la gendarmerie de Bangolo, a-t-on appris.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire