Bouaké/ Dédicace de l'œuvre Fanny Ibrahima disciple d'Alassane Ouattara du sport à la politique.

SEKONGO Kassim Ven 12 Mai 2023 culture [83 articles] 794 Vue(s)
Photo de famille.(ph.igbeke)
Le ministre Amadou Koné, l'Honorable Jacques Assahoré Konan aux cotés d'un disciple d'Alassane Ouattara


Après la rue Épic d'Abidjan le 5 Mai dernier , c'était au tour de Bouaké, capitale du Gbêkê de recevoir le deuxième la dédicace de l'œuvre autobiographique intitulée "Fanny Ibrahima disciple d'Alassane Ouattara du sport à la politique", ce vendredi 12 mai 2023, au siège régional du Rhdp de Bouaké. Une cérémonie riche en couleur qui vu la présence du ministre Amadou Koné et de l'Honorable Jacques Assahoré Konan Jacques,respectivement parrain et co-parrain de ladite dédicace ainsi que de plusieurs autorités administratives, politiques .


 À cette occasion, le ministre des transports, Amadou Koné, par ailleurs parrain de cette cérémonie de dédicace a rendu un hommage à Fanny Ibrahima, pour sa contribution à l'implantation du RDR aujourd'hui devenu RHDP dans le V-baoulé .« J'ai eu la chance de lire intégralement l'œuvre avant sa parution et je voudrais vous féliciter. Je voudrais remercier le doyen Fanny Ibrahima pour avoir ouvert son cœur pour nous relater une partie de son histoire mais qui est aussi l'histoire du RDR, embryons du Rhdp ici à Bouaké. Je voudrais exhorter les plus jeunes à lire ce livre car cette œuvre relate l'histoire de Bouaké durant ces trente dernières années. Par conséquent, je demande à l'ensemble des cadres de tout mettre en œuvre pour que la plupart des jeunes militants puissent lire ce livre car ce livre enseigne des leçons qui sont enseignés par le président de la république SEM Alassane Ouattara. Ces valeurs sont entres autres, l'humilité, le respect des uns et des autres, la conservation du bien public, la rigueur et l'empathie. En effet, sans empathie, on ne peut pas être un bon homme politique et si Fanny Ibrahima est resté durant toutes ces années, une personne adulée à Bouaké, c'est par ce qu'il aime les autres. Je remercie Fanny Ibrahima pour ces leçons et c'est un vrai disciple d'Alassane Ouattara. Nous allons continuer à travailler afin que ce tu as fais ne puisse pas être oublié car pour nous, tu es un baobab », a exprimé Amadou Koné ,député de Bouaké commune. 

Co-auteur de cet ouvrage, de 171 pages subdivisés en 5 parties avec un album photo, le journaliste Allah Kouamé correspondant pour le journal, le Rassemblement a révélé les raisons qui l'ont motivé à écrire cet ouvrage. Selon ,lui cet ouvrage retrace la vie politique, sociale et académique de l'ex-maire Fanny Ibrahima.« J'ai eu la chance de rencontrer le maire Fanny Ibrahima en 1997 alors que j'étais étudiant à l'université de Bouaké aujourd'hui devenue, université Alassane Ouattara. J'ai vu comment le maire Fanny Ibrahima a souffert pour implanter le RDR à Bouaké. Il m'a adopté en m'ouvrant les portes de son bureau et de sa famille car la rédaction de ce livre n'a pas été facile. En effet, en m'associant à l'écriture de cette autobiographie avec mon père, le maire Fanny Ibrahima pour écrire cette œuvre, personnellement je voudrais rendre hommage un homme que j'ai eu le privilège de côtoyer et que j'ai vue à la tâche, un homme humble, plein d'engagement et aux qualités humaines exceptionnelle. Et, mon père Fanny Ibrahima en écrivant cet ouvrage voudrais tendre hommage à son mentor politique qui est le président de la république SEM Alassane Ouattara. Il voudrait aussi rendre hommage aux militants du RDR et du Rhdp pour leurs contributions à la démocratisation de la Côte d'Ivoire », a révélé le co-auteur, Allah Kouamé.


À cette dédicace, le ministre Amadou Koné a offert 100 livres aux militants, l'Honorable Assahoré Konan Jacques en a offert 20 et le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas en a offert 50.


W. TOPKA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire