BOUAKÉ/ CONCOURS D'ÉLOQUENCE DES UNIVERSITÉS ET GRANDES ÉCOLES : ACSA N'DAKA VAINQUEUR DE LA 1ERE ÉDITION

SEKONGO Kassim Dim 25 Juin 2023 culture [83 articles] 1243 Vue(s)
Le trio gagnant de la première édition du concours d'éloquence orateur 2.0(ph. Tphb)
Ce fut l'apothéose hier, samedi 24 Juin 2023 de la compétition d'éloquence des universités et grandes écoles de Bouaké dénommée orateur 2.0 ténue en Amphi KF du campus 1 de l'université Alassane Ouattara. Acsa N'daka étudiante au département des sciences du langage et de la communication est la grande gagnante de cette première édition du concours organisé par la Cellule Com, structure estudiantine basée au sein de l'UAO.


Classée première à la deuxième manche éliminatoire parmi 14 autres concurrents, Acsa N'daka s'était rapidement montré au public de orateur 2.0 comme étant la favorite pour le sacre final. dotée d'un sang-froid , d'une excellente capacité de maniement de la langue, d'un raisonnement logique inégalable et adulée par le public, la jeune étudiante s'illustrera de la plus belle des manière le 20 mai dernier, lors de la demi-finale en s'imposant de nouveau 1ere. Au sortir de cette manche, personne n'avait encore le doute que Acsa N'daka, la vingtaine et inscrite qu' en licence 1 au département des SLC allait se hisser sur le trône de orateur 2.0. C'est ce qu'elle a d'ailleurs confirmé ce samedi 24 Juin 2023, en terminant Reine de l'éloquence avec une moyenne de 15,83.



Elle devance à ce classement une autre étudiante, issue cette fois-ci du département d'histoire, Ouattara Tamlegue Judith, classée 2e avec une moyenne de 13,66 et Bacye Jean-luc Yalkiene, étudiant en Ressources Humaines et Communication au groupe HETEC Bouaké, a quant a lui été classé 3e par les membres du jury avec une moyenne de 13,58.


Le concours d'éloquence orateur 2.0 est un projet qui vise selon son Président Konaté Franck à valoriser l’excellence, Promouvoir l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat au sein de la communauté estudiantine de la ville de Bouaké. L'une de ses particularités, a-t-il ajouté est de permettre aux étudiants de défendre avec les armes rhétoriques leurs différents projets. Notons que notre confrère Kassim Sekongo est membre actif de cette jeune structure estudiantine.


Serges BLE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire