Yamoussoukro / Education : Des associations réhabilitent les logements des enseignants catholiques.

Landry KOUAME Ven 22 Mars 2024 actualite [386 articles] 588 Vue(s)
Des associations réhabilitent les logements des enseignants catholiques.
Le bureau diocésain de la Fédération Nationale des Associations des Parents d’élèves et Etudiants de l’Education Catholique (FENAPEC) et le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’Education Catholique (SEDEC) de Yamoussoukro ayant pris conscience de la dégradation très avancée des logements des enseignants catholiques du diocèse de Yamoussoukro, lieu où

 Ceux-ci consacrent tout leur dévouement à l’éducation, selon les responsables desdites structures méritent un mieux-être afin de donner une éducation adéquate aux enfants à leur confiés. 



C’est pourquoi, la FENAPEC et le SEDEC dans le souci de créer un environnement propice et idéal à l’épanouissement des enseignants ont entrepris depuis deux mois conformément aux recommandations du comité de gestion du diocèse, de réhabiliter progressivement l’ensemble des logements d’enseignants en commençant par la cité des donneurs du savoir du quartier habitat de Yamoussoukro. 



La remise officielle de ces bâtiments d’une fière allure a fait l’objet d’une cérémonie de bénédiction ce mercredi 20 mars 2024, assurée de mains de maître par l’Abbé Dénerval Konan avec l’accord et la bénédiction de Monseigneur Joseph Aka Evêque de Yamoussoukro. Bénédictions visant à remercier le Seigneur pour ses biens faits et placer sous sa protection tous les enseignants qui y vivent. Pour finir, l'envoyer de l’évêque, le père Dénerval Konan a exhorté les différents propriétaires de ces locaux d’en prendre soin et d’en faire bon usage.





Stéphane Balla Correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire