RAMADAN 2023 : LE DR DU COMMERCE S'ASSURE DE LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET DU MAINTIEN DES PRIX SUR LE MARCHÉ DE BOUAKE

SEKONGO Kassim Ven 24 Mars 2023 actualite [396 articles] 1428 Vue(s)
Le Dr du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Fadiga Mamadou dans un supermarché de la place. (ph. Igbeke)
À peine installé dans la région de Gbêkê, Fadiga Mamadou, nouveau directeur du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, a investi le terrain ce jeudi 23 Mars 2023, pour s'enquérir de l'état actuel du marché en ce début du mois de jeûne musulman. Et ce conformément aux directives du ministre Souleymane Diarrassouba.


À la tête de son équipe, il s'est rendu  dans plusieurs entrepôts de marchandises diverses, boutiques et supermarchés de renommée pour s'assurer que le marché est bien approvisionné en produits de grande consommation et que les prix sont conformes à la grille tarifaire communiquée par le Comité National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC).



Sur les 05 espaces commerciaux visités, le directeur régional du commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a pu noté avec joie la satisfaction du marché bouakois en terme de quantité et qualité de produits disponibles mais aussi de stabilisation des prix des produits de grande consommation notamment le riz, le lait, l'huile et le sucre. "Vous faites le constat avec nous que non seulement les magasins sont approvisionnés mais que en plus les prix sont contenus. cela découle selon d'une politique jadis mené par le ministre du commerce et ses collaborateurs"



Cette visite à aussi été l'occasion pour le premier responsable du commerce dans la cité historique des Dioulas (commerçants en Mandingue) de rassurer les populations de la  continuité des missions de surveillance du marché. Même au-delà du mois de jeûne musulman,  poursuit-il, les populations pourront continuer à se ravitailler au niveau des produits de grande consommation et à des prix très compétitifs. 



Jeannot Marie Elisabeth Jiard, représentant les consommateurs de la région de Gbêkê, a constaté avec satisfecit que les prix sont restés intacts au niveau des grossistes tout comme au niveau des détaillants. Toutefois, elle a plaidé pour que les commerçants fassent un effort pour que les consommateurs trouvent pour leur compte le nécessaire.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire