1910 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Pour les propos liminaires, le commissaire Boué Zan Ouédé Ambroise a souhaité, au nom de la commission spéciale, la cordiale bienvenue à tous les experts avant de déclarer ouverte la séance.
Prenant la parole, le DGA Kouadio François Bachelard, coordonnateur du projet, a expliqué que seuls 25 candidats sur 307 postulants seront auditionnés dans le cadre du premier niveau d'appréciation des dossiers de candidature. Passé cette étape, les dossiers de crédit des promoteurs présélectionnés, ajoute-t-il, seront acheminés auprès du partenaire financier (la banque populaire), pour instruction puis le déblocage des financements et l'installation des bénéficiaires.
Soutenu par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, le projet micros et petites entreprises est un programme d'accompagnement des entrepreneurs de Gbêkê visant à donner une plus-value en terme de notoriété et de capacité d'absorption des jeunes au chômage aux entreprises subventionnées. Le coût global du projet est estimé à 135.000.000 FCFA et est destiné aux jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans, porteurs d'un projet de création ou de développement d'initiatives entrepreneuriales dans la région.
Hassim Ibn Aboulaye