Bouaké / JIF 2023: le ministre Amadou Koné déclare: « Sans paix ni sécurité, il n'y a pas de droits de l'homme »

SEKONGO Kassim Mer 22 Mars 2023 actualite [396 articles] 940 Vue(s)
Défilé de présentation des activités et associations féminines de la ville de Bouaké. (Ph.igbeke)
Le samedi 19 mars 2023, la place du carnaval de Bouaké était noire de femmes venues de tous les quartiers de la ville pour célébrer la Journée International des droits de la femme, sous le parrainage du ministre Amadou Koné. Dans son allocution le ministre des Transports a salué le chef de l'État pour ses efforts consentis pour le maintien de la paix et de la sécurité partout en Côte d'Ivoire.


« Pour qu'il y ait droits de la femme, il faut qu'il y ait la paix, il faut qu'il y ait la sécurité. En temps de trouble, il ya très peu de personnes qui respectent les droits des Hommes tout court. Et les très grandes victimes sont les femmes. Le président Alassane Ouattara a réussi à ramener la paix, la stabilité dans l'ensemble du pays. Et, chaque fois, que nous célébrons les droits de l'Homme de façon générale mais précisément les droits des femmes, il est bon de continuer de faire des bénédictions pour Alassane Ouattara», a déclaré le parrain de la cérémonie.



Pour l'élu de Bouaké, c'est grâce au président de la République que les femmes peuvent aller partout faire du commerce, mener des activités sans craintes d'être violentées. C'est pourquoi, pense-t-il, que la célébration des droits de la femme devrait être aussi l'occasion de célébrer le président pour tout ce qu'il fait pour que les populations vivent en paix, en bonne harmonie et en sécurité.


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire